Nous connaître

Polyvalence et transversalité

20 ans d’expérience au service des acteurs du développement local

nuage de mots issus des expériences de Marine TEISSIER du CROS

Marine Teissier du Cros, fondatrice d’ETAP

photo de Marine Teissier du Cros

Marine Teissier du Cros, fondatrice d’ETAP conseil, est engagée depuis une vingtaine d’années dans l’émergence et le développement de projets, collectifs et individuels, impactant sur le dynamisme local, à différentes échelles du territoire.

Il lui tient à cœur de venir en soutien des femmes et des hommes désirant se donner les moyens de devenir acteurs de leur avenir et du dynamisme des territoires d’aujourd’hui et de demain. C’est pour quoi, elle décide de créer ETAP, afin de mettre à disposition des entrepreneurs, associations, organisations d’organisation, collectivités et EPCI, les compétences qu’elle a acquises dans l’accompagnement à la formalisation et à la structuration de projets, notamment collectifs, pas à pas, de l’idée au projet, du projet à l’action !

Ingénieure agroéconomiste diplômée de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (INA-PG, aujourd’hui AgroParisTech), elle a été chargée d’études, coordinatrice de projets, notamment évènementiels, animatrice de réseau national associatif, consultante-formatrice en développement associatif et en création d’entreprises, dans les secteurs du développement agricole, économique et local, de l’ESS et du travail social.

Ses expériences lui ont apporté une bonne connaissance des différents secteurs de l’économie, des mutations sociétales et territoriales en cours, notamment en milieu rural, ainsi que des politiques publiques, et des initiatives d’innovation sociale. Elle en tire également de solides compétences en gestion de projet, en animation, en accompagnement à la stratégie, au modèle économique, et à l’organisation.

Elle suit actuellement un certificat de spécialisation en management de l’innovation collaborative au CNAM.

Suivez nos dernières missions sur Linkedin !

Télécharger notre offre et références complètes ici